À PROPOS

«Avoir foi, suivre le coeur et oser.»

Ce sont ces mots qui ont permis la création du centre de yoga Namazé à Magog. 

Depuis le début du projet, on voit des enseignants passionnés, des yogis qui se découvrent, des gens de tous les âges et aux histoires différentes, des ateliers avec des invités venant de partout, un lieu sacré où se choisir est la priorité, des sourires, des fous rires, de grandes libérations, des partages, des coeurs s’unir et le Beau grandir.

 

Le 11 août 2018, jour de nouvelle lune est la date officielle du lancement du centre de yoga Namazé.

Namazé s’enracine tout en continuant de déployer ses ailes à travers le globe entier avec nos retraites qui seront encore plus présentes que jamais. La communauté en ligne et nomade reste, il y a simplement un ajout à ce qu’est Namazé. 

Namazé, c’est une communauté faisant vibrer le UN dans tout. 

On tient sincèrement à VOUS remercier. Être présents/présentes de coeur avec les grands projets que l’on vous propose, à partager vos couleurs, que ce soit en commentaires en ligne ou dans nos évènements, à vous joindre à ce UN si précieux. Merci! 

L'ÉQUIPE

Tous les enseignants sont passionnés et qualifiés pour accompagner tous et chacun dans une pratique complète. Aux couleurs uniques, découvrez les tous, ils sont si inspirants.

 

Nous exigeons des formations professorales de grande qualité afin de vous transmettre la pureté du Yoga en tout temps.

Andréanne Thibeault

PROPRIÉTAIRE

Rapidement tombée en amour avec la philosophie du Yoga, Andréanne a décidé d'en faire son mode de vie depuis 2015. Elle a fondé la communauté de yoga Namazé en 2016 dans le but de partager le bonheur à grande échelle dans la simplicité des petites choses. Enseignante et entrepreneure, elle se promène autour du globe pour animer des retraites et ateliers tout en étant enracinée à Magog avec son nouveau centre de yoga.

 

Guidée par les enseignements de différents maîtres de conscience, Andréanne transmet la grandeur de la voie du Yoga dans sa vie au quotidien, on & out the mat. Elle a plus de 500 heures de formation et reste une éternelle étudiante de la vie. Elle évolue tout spécialement auprès de Sylvie Tremblay, Yogacharia et directrice de Yoga Sangha à Montréal.

 

Ses classes sont teintées de la Tradition avec une fraîcheur de moderne. Des fous rires, de grandes libérations et des révélations se font vivre dans ses classes tout simplement parce que l'Amour règne. Yin, hatha, hatha flow et vinyasa, let the light shine inside!

Pierre-Marc Boucher

ENSEIGNANT

Enseignant de yoga et kinésiologue, Pierre-Marc combine ces deux volets en tout temps, parfois dans des pratiques dynamiques, parfois dans des pratiques adaptées/thérapeutiques.

 

Ses enseignements sont alignés dans la tradition du yoga tout ayant un regard concret des besoins de l’individu. Il a fait son 380H de yoga avec Sylvie Tremblay de Yoga Sangha à Montréal. Il continue d'évoluer auprès d'elle encore et encore. 

 

Dans ses cours, il accompagne avec une écoute douce tous ceux qui décident d’entreprendre un travail sur soi. Pierre-Marc transmet par sa présence inspirante et réconfortante. Il est grandement ancré dans l'instant présent, nous le devenons par sa simple présence.

 

Il trace tranquillement sa place dans le domaine du yoga au Québec en tant qu’homme, il en inspire plus. Il a initié les cercles d'hommes chez Namazé à Magog et maintenant les anime aussi à Montréal à Sangha. Il est aussi fier ambassadeur pour Lolë.

Emanuelle Lachance

ENSEIGNANTE

Une soif d’apprendre continuellement sur le bien-être, l’amour pour la nature et la passion de l’art de vivre du yoga, voilà ce que vous devriez connaître sur Emanuelle.

 

Il y a quelques années, elle est partie pour une retraite de méditation pleine conscience pour dix jours, qui lui a ouvert les yeux vers une nouvelle voie : celle de la magie. Le choix de devenir maître de soi est devenu essentiel et ce par la pratique du yoga. Diplômée d’une formation Hatha yoga 200h, Emanuelle souhaite transmettre dans ses cours l’amour de se connecter à soi, l’écoute de son corps global et le bonheur d’en prendre soin. Un mot qu’elle affectionne et essaie de cultiver au quotidien est l’équilibre, un mot unique à chacun et en perpétuel changement. C’est avec douces pensées et pure joie que cette demoiselle vous guide dans ses séances de yoga.

Elisabeth H-Raymond

ENSEIGNANTE

« Accompagner les gens afin qu’ils aillent à la rencontre d’eux-mêmes, qu’ils fassent ainsi la plus belle rencontre de leur vie. » C’est dans ces mots qu’Elisabeth décrit la raison qui l’amène à enseigner et partager le yoga tous les jours avec passion, amour et bienveillance.

 

Après avoir complété un baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire à l’Université de Sherbrooke, elle a étudié de façon engagée le Hatha yoga et Vinyasa auprès de Sylvie Tremblay à Yoga Sangha à Montréal. C’est lors de cette année de formation qu’elle a revisité son mode de vie entier afin qu’il corresponde à ses valeurs les plus profondes. Depuis cette année de grands changements, c’est par le yoga qu’elle accompagne les gens à trouver ce qui les fait vibrer afin qu’à leur tour ils poursuivent leurs rêves les plus chers.

Elisabeth Mekkelholt

ENSEIGNANTE

Curieuse de nature, Élisabeth voit en chaque rencontre un enseignement, en chaque évènement, une expérience. Sa rencontre avec le Yoga à l'adolescence, sa pratique personnelle, puis sa formation auprès de l'école de Yoga Sangha furent ainsi de grands rendez-vous avec Soi qui lui ont permis de se redéfinir, d'assumer sa vérité, de s'épanouir.

 

Elle voit le rôle d'enseignante comme un grand privilège où elle peut soutenirl'espace nécessaire pour que d'autres puissent vivre ces rencontres si puissantes que le Yoga offre. Élisabeth croit fermement en l'importance de l'ensemble, de la force de la communauté, de l'accessibilité de la pratique. Elle prône une pratique inclusive du Yoga où la performance est laissée derrière pour mieux simplement Être. Ici, maintenant. Ensemble. 

Malorie Gosselin

ENSEIGNANTE

Fondatrice des «Sadhana de la nouvelle lune» et de «Pieds nus sur la terre sacrée», des happening-rituel de yoga inspiré qui se tiennent partout au Québec, Malorie Gosselin enseigne le yoga depuis plusieurs années à Montréal, principalement à Yoga Sangha.

 

Son yoga, trempé dans son intemporelle tradition et mélangé à la grande sagesse amérindienne, elle l’infuse de musique, elle l’épice de folies libératrices créatives et elle le laisse baigner dans l’inspiration divine. Du yoga pour se célébrer, pour jouer avec ce que nous sommes, pour s’expérimenter, se gratter, se chatouiller, se tester, tout !

 

Malorie a plus de 900 heures de formation à son actif: hatha débutant, hatha intermédiaire-avancé, vinyasa, vinyasa avancé, méditation, yin, SUP Yoga, Chandra Namaskar. Elle s’inspire de grands maîtres tel que Yogananth Andiappan (Hong Kong), Andrei Ram (Colombie), Dana Trixie Flynn (New York), Shiva Rae (Californie), Gabriielle Roth (New York), Abuelas Margarita et Lupita (Mexique).

Karelle Falardeau

ENSEIGNANTE

Sa pratique étant bien établie depuis plus d’une dizaine d’années, Karelle a une vision du yoga qui est sensiblement un mouvement perpétuel. Sa vision évolue et se

module à travers elle. Fasciné par l’humain et la richesse des liens, le yoga est une façon pour elle de

prendre contact avec l’humanité. Elle aime penser que l’échange est un partage précieux et que l’on

s’enrichit en restant curieux de voir comment chaque individu aborde son propre mouvement de vie, son

propre voyage à travers le corps, l’âme et l’esprit. Elle est fasciné par la fluidité, le mouvement

thérapeutique, le prana, l’énergie, la vie, l'expérience sous toute ses formes véhiculées comme une danse

à travers le corps.

Amoureuse de l’art de créer sous toutes ces formes et toujours en quête d’une authenticité profonde, elle aborde l’idée que nous devons faire un retour à l’intérieur pour pouvoir nous offrir au monde en partage. Contribuer, créer, inspirer et aimer viennent asseoir les traces qu’elle souhaite laisser au monde.

Le mot « globalité » qualifie pour elle l’expérience du yoga en soi. Plonger dans l’immersion totale de ce qui est présenté par la vie autant sur le tapis qu’à l’extérieur et apprendre à vivre son mouvement sous toutes ses formes.

Le yoga est pour elle tellement plus qu’une simple posture. C’est un mode d’expression artistique, un outils puissant de découverte de soi, un chemin vers la guérison, la transformation et une façon de renouer avec notre capacité d'abandon.

Elle a fait sa formation professorale auprès de Sylvie Tremblay de Yoga Sangha.

Marc-Antoine C.

ENSEIGNANT

L'enseignement a toujours fait partie de la vie de Marc-Antoine. Depuis l'âge de 15 ans, il a enseigné la natation. Il avait un grand intérêt pour décortiquer les mouvements de chaque style de nage. Suivant sa passion pour l'enseignement, il a complété en 2016 un baccalauréat en enseignement primaire préscolaire. Il était motivé à transmettre ses valeurs à la future génération. Après un an dans le domaine, il a réalisé qu'il aimait l'enseignement, mais qu'il ne se sentait pas complet et accompli dans son métier. C'est alors que le yoga est entré dans sa vie.

 

En se découvrant lui-même, il a réalisé les bienfaits qu'une pratique d’asanas pouvait lui apporter et même plus. C'est donc en septembre 2018, qu'il a commencé la formation professorale de yoga à Montréal à Yoga Sangha, auprès de Sylvie Tremblay.

 

Son style mélange la tradition avec un esprit parfois ludique, parfois posé. C'est via l'enseignement du yoga que Marc-Antoine réalise sa passion de passer à l'autre plus que des postures, mais bien un style de vie.

Marie-Josée Larivière

ENSEIGNANTE

Être fermement établie dans un espace heureux est devenu son mantra il y a 20 ans. 
Marie-Josée est une personne passionnée de la vie et de tout ce qui vit.

Depuis maintenant 9 ans, elle guide des séances de yoga à travers la communauté, les écoles, les studios et plusieurs événements. De plus elle a su instaurer,  il y a 4 ans, un programme de cours spécifique avec le CLSC en santé mentale. 

L’essence de son enseignement est l’amour et la bienveillance Marie-Josée vit le yoga partout où elle passe. À chaque classe de yoga qu’elle enseigne l’amour, la joie et l’acceptation de soi et des autres sont au rendez-vous avec un brin de folie Le rayonnement de chaque personne est sa mission.

WE ARE
ONE

301, rue Principale Ouest, #200
Magog J1X 2B1 
819-200-1157

centre@namaze.ca

  • Email
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2019 par Namazé