À PROPOS

«Avoir foi, suivre le coeur et oser.»

Ce sont ces mots qui ont permis la création du centre de yoga Namazé à Magog. 

Depuis le début du projet, on voit des enseignants passionnés, des yogis qui se découvrent, des gens de tous les âges et aux histoires différentes, des ateliers avec des invités venant de partout, un lieu sacré où se choisir est la priorité, des sourires, des fous rires, de grandes libérations, des partages, des coeurs s’unir et le Beau grandir.

 

Le 11 août 2018, jour de nouvelle lune est la date officielle du lancement du centre de yoga Namazé.

Namazé s’enracine tout en continuant de déployer ses ailes à travers le globe entier avec nos retraites qui seront encore plus présentes que jamais. La communauté en ligne et nomade reste, il y a simplement un ajout à ce qu’est Namazé. 

Namazé, c’est une communauté faisant vibrer le UN dans tout. 

On tient sincèrement à VOUS remercier. Être présents/présentes de coeur avec les grands projets que l’on vous propose, à partager vos couleurs, que ce soit en commentaires en ligne ou dans nos évènements, à vous joindre à ce UN si précieux. Merci! 

L'ÉQUIPE

Tous les enseignants sont passionnés et qualifiés pour accompagner tous et chacun dans une pratique complète. Aux couleurs uniques, découvrez les tous, ils sont si inspirants.

 

Nous exigeons des formations professorales de grande qualité afin de vous transmettre la pureté du Yoga en tout temps.

Andréanne Thibeault

PROPRIÉTAIRE

Rapidement tombée en amour avec la philosophie du Yoga, Andréanne a décidé d'en faire son mode de vie depuis 2015 en enseignant. Elle a fondé la communauté de yoga Namazé en 2016 dans le but de partager le bonheur à grande échelle dans la simplicité des petites choses. Enseignante et entrepreneure, elle se promène autour du globe pour guider des retraites et ateliers tout en étant enracinée à Magog avec son magnifique centre de yoga (depuis 2018) et la communauté fleurissante.

 

Guidée par les enseignements de différents maîtres de conscience, Andréanne transmet la grandeur de la voie du Yoga dans sa vie au quotidien, on & out the mat. Elle a plus de 1000 heures de formation et reste une éternelle étudiante de la vie. Elle évolue tout spécialement auprès de Sylvie Tremblay, Yogacharia et directrice de Yoga Sangha à Montréal.

 

Ses classes sont teintées de la Tradition avec une fraîcheur de moderne. Des fous rires, de grandes libérations et des révélations se font vivre dans ses classes tout simplement parce que l'Amour règne. Yin, hatha, hatha flow et vinyasa, let the light shine inside!

Pierre-Marc Boucher

ENSEIGNANT

Enseignant de yoga et kinésiologue, Pierre-Marc combine ces deux volets en tout temps, parfois dans des pratiques dynamiques, parfois dans des pratiques adaptées/thérapeutiques.

 

Ses enseignements sont alignés dans la tradition du yoga tout ayant un regard concret des besoins de l’individu. Il a fait son 380H de yoga avec Sylvie Tremblay de Yoga Sangha à Montréal. Il continue d'évoluer auprès d'elle encore et encore. 

 

Dans ses cours, il accompagne avec une écoute douce tous ceux qui décident d’entreprendre un travail sur soi. Pierre-Marc transmet par sa présence inspirante et réconfortante. Il est grandement ancré dans l'instant présent, nous le devenons par sa simple présence.

 

Il trace tranquillement sa place dans le domaine du yoga au Québec en tant qu’homme, il en inspire plus. Il a initié les cercles d'hommes chez Namazé à Magog et maintenant les anime aussi à Montréal à Sangha. Il est aussi fier ambassadeur pour Lolë.

Julie Senécal

ENSEIGNANTE

Julie a depuis toujours baigné dans le domaine du mieux-être. Que ce soit dans ses débuts professionnels en tant que consultante en psychologie du sport ou en tant que leader d’ateliers de méditation pleine conscience, elle a toujours eu cette passion pour le bien-être global. Elle a un jour senti un profond appel du cœur d’emprunter les voies du yoga pour poursuivre sa passion et la nourrir davantage.

 

Julie a donc suivi sa formation en enseignement du yoga auprès de Yogacharia Sylvie Tremblay, de Yoga Sangha à Montréal. Elle y a complété sa certification de 380h en Hatha et Vinyasa yoga et compte continuer d’évoluer dans la Tradition en suivant d’autres formations auprès de cette école.

 

Cette année de formation auprès de Sylvie Tremblay ainsi que la rencontre d’Andréanne Thibeault a nourrit une grande passion de transmettre à son tour la Tradition du yoga. « J’ai vécu cette formation comme un voyage….Un voyage qui nous invite à plonger au centre de soi pour oser se vivre réellement. Un voyage qui nourrit cette force en nous pour s’ancrer, oser se réinventer, pour mieux se réaliser, rayonner et s’accomplir en toute simplicité et authenticité. Réaliser qu’être tout simplement soi, c’est grand. »

Elle souhaite faire vivre ce voyage en guidant ses classes de yoga dans l’authenticité, la simplicité,l’amour, la bienveillance, la douceur, le rire et la sérénité du cœur. Sa mission : que chaque classe de yoga se vive comme un voyage où on ose être soi, dans toute sa simplicité. Oser ne pas se prendre au sérieux et oser danser la vie ! « Enseigner chez Namazé, c’est pour moi un réel cadeau de l’univers. Je souhaite partager avec vous tout mon amour et ma passion pour cette Tradition millénaire qu’est le yoga ! Ensemble, nous oserons se vivre pleinement. »

Marie-Josée Larivière

ENSEIGNANTE

Être fermement établie dans un espace heureux est devenu son mantra il y a 20 ans. 
Marie-Josée est une personne passionnée de la vie et de tout ce qui vit.

Depuis maintenant 9 ans, elle guide des séances de yoga à travers la communauté, les écoles, les studios et plusieurs événements. De plus elle a su instaurer,  il y a 4 ans, un programme de cours spécifique avec le CLSC en santé mentale. 

L’essence de son enseignement est l’amour et la bienveillance Marie-Josée vit le yoga partout où elle passe. À chaque classe de yoga qu’elle enseigne l’amour, la joie et l’acceptation de soi et des autres sont au rendez-vous avec un brin de folie Le rayonnement de chaque personne est sa mission.

Rox-Anne Desgagnés

ENSEIGNANTE

Amoureuse de la nature depuis toute petite, Rox-Anne a tout d'abord étudié la naturopathie. Elle fut là frappée de constater à quel point le corps forgeait un tout où tout était interallié. Elle fut aussi fascinée de l’ampleur de notre possible pouvoir de transformer notre être à sa source par de bonnes habitudes de vie! De se transformer par l’intérieur pour un extérieur aussi plus harmonieux.

C’est d'ailleurs au courant de cette période qu’elle méditait alors chaque jour pour vivre le plus grand tournant de sa vie. La méditation l’a amené à vouloir créer une relation plus profonde avec son corps, le ressentir profondément dans toutes ses facettes et c’est là que le yoga s’est présenté à elle. Ce ne fut pas long avant qu’elle décide de suivre sa formation professorale à Yoga Sangha qui a été une des plus belles périodes de sa vie.

 

Tel un serpent, elle à mué, et ce, vers plus de tranquillité, de légèreté, d’amplitude dans son coeur et moins apeurée de tout et de rien. Dans la même lignée, sa passion du bien-être et du corps l’ont aussi donné envie d’aller plus loin et elle est donc devenue massothérapeute. Elle continue à ce jour son parcours à travers de nouvelles formations de yoga, de massage et aussi d’herboristerie. Elle enseigne avec son coeur afin de partager aux autres ses richesses.

Marylie Thibeault

ENSEIGNANTE

Amoureuse de la vie, de la nature, de l’humain, Marylie transmet avec le cœur.

Ses classes sont teintées de ses nombreux apprentissages d’éternelle étudiante; d’abord un gros bagage sur le corps humain grâce à la Kinésiologie et la Kinésithérapie, puis l’approche hollistique de la santé par la naturopathie, ensuite vint l’amour fou pour le yoga (Yoga Sangha, Montréal)  cet art sacré qui englobe toutes les facettes de l’être, l’appel de la méditation ce lieu où se déposer et se découvrir en soi, le travail du souffle et de la respiration pour une guérison optimale, le soin énergétique pour palper le subtil, l’animation de rituels sacrés afin d’honorer tous les passages de vie. Puis, de par l’appel de la maternité, elle a aussi complété une formation en yoga prénatal ainsi qu’une autre en accompagnement post-natal. Présentement, elle suit une formation en herboristerie afin de connecter encore plus avec les forces de la nature.

Marylie de par sa nature à vouloir aider et faire évoluer les consciences, apporte sensibilité et intention à chaque séance. Elle incarne à la fois la douceur et la force et se donne comme mission d’éclairer chaque personne sur son passage vers l’ultime connaissance de soi.

Karine Desjarlais

ENSEIGNANTE

Marc-Antoine Couture

ENSEIGNANT

Encore toute fraiche dans le monde du Yoga, Karine y plonge tête première. Les obstacles de la vie l’ont mené au yoga par quête de bien-être personnel et maintenant, elle a soif de croissance personnelle. La passion pour ce mode de vie l’amène maintenant à grandir et à faire des choix qui la rapprochent de qui elle est réellement. Elle tentera de vous transporter avec elle pour vous permettre vous aussi d’atteindre votre cible.  

 

Elle débute tout juste sa formation professorale à l’école Sangha de Montréal et c’est bien sûr une année qui lui permettra d’être inspirée et d’ainsi pouvoir vous en faire le partage. 

 

En tant que kinésiologue, bien sûr elle aime être active, mais elle tente du mieux qu’elle peut de trouver l’équilibre entre le yin et le yang. Ses séances seront à cette image. Un juste équilibre entre des postures plus exigeantes et des postures plus relaxantes. Rien de mieux que de forcer un peu pour après tout relâcher et profiter des sensations que cela crée dans votre corps. Elle aime tout autant sortir de sa zone de confort en vous proposant quelques moments de folies pour rire un peu. Rien ne sert de trop se prendre au sérieux, laissez-vous plutôt aller et profitez de la vie dans un lieu de non-jugement. 

 

Bref, elle se transformera avec vous et tentera de vous faire grandir autant qu’elle a pu grandir dans ses débuts de pratique avec Namazé. Il sera possible de ressentir la gratitude, la reconnaissance et le plaisir d’être parmi vous. 

L'enseignement a toujours fait partie de la vie de Marc-Antoine. Depuis l'âge de 15 ans, il a enseigné la natation. Il avait un grand intérêt pour décortiquer les mouvements de chaque style de nage. Suivant sa passion pour l'enseignement, il a complété en 2016 un baccalauréat en enseignement primaire préscolaire. Il était motivé à transmettre ses valeurs à la future génération. Après un an dans le domaine, il a réalisé qu'il aimait l'enseignement, mais qu'il ne se sentait pas complet et accompli dans son métier. C'est alors que le yoga est entré dans sa vie.

 

En se découvrant lui-même, il a réalisé les bienfaits qu'une pratique d’asanas pouvait lui apporter et même plus. C'est donc en septembre 2018, qu'il a commencé la formation professorale de yoga à Montréal à Yoga Sangha, auprès de Sylvie Tremblay.

 

Son style mélange la tradition avec un esprit parfois ludique, parfois posé. C'est via l'enseignement du yoga que Marc-Antoine réalise sa passion de passer à l'autre plus que des postures, mais bien un style de vie.

Elisabeth Mekkelholt

ENSEIGNANTE

Curieuse de nature, Élisabeth voit en chaque rencontre un enseignement, en chaque évènement, une expérience. Sa rencontre avec le Yoga à l'adolescence, sa pratique personnelle, puis sa formation auprès de l'école de Yoga Sangha furent ainsi de grands rendez-vous avec Soi qui lui ont permis de se redéfinir, d'assumer sa vérité, de s'épanouir.

 

Elle voit le rôle d'enseignante comme un grand privilège où elle peut soutenirl'espace nécessaire pour que d'autres puissent vivre ces rencontres si puissantes que le Yoga offre. Élisabeth croit fermement en l'importance de l'ensemble, de la force de la communauté, de l'accessibilité de la pratique. Elle prône une pratique inclusive du Yoga où la performance est laissée derrière pour mieux simplement Être. Ici, maintenant. Ensemble. 

WE ARE
ONE

301, rue Principale Ouest, #200
Magog J1X 2B1 
819-200-1157

centre@namaze.ca

  • Email
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 par Namazé